Innovation

Les micropolluants sont des substances présentes dans toutes sortes de produits d’usage courant, tels que biocides, produits phytosanitaires, médicaments, produits de consommation (produit de beauté ou de nettoyage, etc.).

Celles-ci sont utilisées pour des applications elles-mêmes très diverses dans l’industrie, le commerce ou la sphère privée.

110 k

Le nombre de substances chimiqes dans l’espace de l’Union Européenne.

40%

Des nappes phréatiques sont dans une situation critique en terme de pollution.

De l’odre du microgramme par litre d’eau, les micropolluants sont les substances susceptibles d’avoir une action toxique sur l’environnement et la santé publique.


Un polymère biosourcé

Notre polymère fait à base de composant d’origine végétale est totalement neutre pour l’environnement, lors de sa production ainsi que son utilisation. Il est peu onéreux et recyclable.

Les éléments polluants sont captés par le polymère dans un premier temps et peuvent être “relargués” par la suite ce qui autorise le recyclage du polymère.

Le polymère BioStart traite de surcroît un spectre très large de polluants.

Installé au Genopole, BioStart est soutenu par le premier biocluster francais dédié à la recherche en génomique, génétique et aux biotechnologies à l’image des campus américains.

Le biocluster bénéficie du soutien pérenne des pouvoirs publics qui engagent d’importants budgets pour l’investissement et le fonctionnement de plates-formes technologiques mutualisées et d’équipes au service des entreprises et laboratoires.